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Modules Drupal : Les 4 indispensables pour une stratégie marketing réussie.

Publié le 19 août 2015

0 commentaire Categories : Blog Ecrit par : Cloé Legoubé

Avoir une stratégie Marketing sur Drupal, ce n’est pas comme grimper l’Everest pour la première fois, grâce a ces 4 modules incontournables, faire du marketing sera facile et sans douleur ! Drupal est une plateforme particulièrement efficace pour les marketeurs: sa flexibilité et sa souplesse permettent d’effectuer des tâches marketing très facilement sur un site internet, […]

Modules Drupal

Avoir une stratégie Marketing sur Drupal, ce n’est pas comme grimper l’Everest pour la première fois, grâce a ces 4 modules incontournables, faire du marketing sera facile et sans douleur !

Drupal est une plateforme particulièrement efficace pour les marketeurs: sa flexibilité et sa souplesse permettent d’effectuer des tâches marketing très facilement sur un site internet, dès l’instant où vous avez installé les bons modules ! Mais lesquels choisir ? Comment s’y retrouver ? Si vous ne savez pas quels modules utiliser ou si vous avez des difficultés à réaliser votre étude marketing, suivez le guide ! Nous allons vous présenter une liste de 4 modules que vous devez absolument télécharger. Ils vous permettront de réaliser vos actions marketing en un tour de main !

  1. Avoir un bon éditeur : le module WYSIWIG

Laissez-moi-vous conter une anecdote !

L’autre jour, je parlais à une amie qui fait du marketing pour un site géré sous Drupal. Elle m’expliquait le temps qu’elle passait pour poster du contenu sur son site internet et en était vraiment peinée. Elle devait de façon systématique coder son contenu directement en HTML, ce qui lui prenait plusieurs heures chaque semaine pour une tâche qui ne devrait pas dépasser 5 ou 10 minutes. Ma réaction fut immédiate.

« As-tu installé le module WYSIWYG ? » lui ai-je demandé.

« Crois-tu que ça me changerait la vie ? » me répond-elle.

– Assurément ! »

Apres notre discussion, mon amie a installé le module WYSIWYG. Elle a gagné un temps précieux toutes les semaines, et en prime, les contenus postés ont désormais un visuel beaucoup plus attractif.

La morale de cette histoire : s’il vous faut plus de 5 minutes pour formater votre contenu, installez un nouvel éditeur…  L’indispensable WYSIWYG !

  1. Etre bien référencé : le module Metatag

Quand on parle de Marketing sur Drupal, on ne peut pas passer à côté du module Metatag. Il est surement l’un des plus importants à installer sur votre site internet. Les metadonnées envoient des informations à Google qui lui permettent d’interpréter votre contenu et de comprendre ce dont il parle. Ainsi un contenu sans metadonnées est bien moins référencé qu’un contenu comportant des metas informations optimisées.

De plus, le module Metatag comporte des options déjà intégrées comme les plateformes Knowledge graph de Facebook et les Twitter cards, ce qui vous permet dans le même temps d’optimiser votre site et de partager vos informations sur les réseaux sociaux.

En un mot, si vous voulez faire du marketing viral efficace, optimisez la diffusion de votre contenu grâce aux meta données. Le module Metatag sera votre meilleur allié !

  1. Plannifier vos publications : le module scheduler

Le module scheduler peut être considéré par certains, comme l’outil utilisé par les marketeurs paresseux désirant animer une page web, cependant il s’agit en réalité d’un outil d’une efficacité redoutable. Etre capable de pré-charger du contenu et de le publier ou dépublier à une date et heure précise, simplement en le programmant, permet de gagner du temps et de soulager les marketeurs quand il y a des urgences ou des imprévus. Il permet également de prendre de l’avance sur les prochaines publications à venir sans avoir besoin de revenir dessus pour les publier au moment voulu.

Pour faire simple : un vrai gain de temps !

  1. Analyser vos efforts : le module Automatr

Si vous n’avez pas encore intégré votre générateur d’analyses marketing  sur votre site Drupal, n’attendez plus ! Le module indispensable à cette tâche, c’est Automatr, le dernier de nos 4 modules. Il vous permet de récupérer des informations provenant de votre site et de les importer dans la plateforme d’analyse marketing pour y être interprétée. Vous êtes ainsi en mesure d’obtenir rapidement des informations provenant des formulaires, des habitudes des visiteurs, et surtout de vérifier en temps réel si votre stratégie marketing fonctionne. Automatr est un outil marketing formidable que tout bon marketeur devrait avoir sur son site internet.

 

Je vous ai donc présenté les quatre modules que je considère comme étant les indispensables du métier. A vous de vous les approprier et d’en tirer le meilleur !

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